Pour les coachs, formateurs, dirigeants, consultants et professionnels qui parlent de comportements humains et veulent le faire de manière fiable, précise et crédible.
De plus en plus de professionnels utilisent des concepts psychologiques ou neuroscientifiques. Cette formation vous permet de le faire avec précision, confiance et légitimité.
Vous apprendrez des principes validés, issus de la recherche en psychologie et en neurosciences comportementales.
Chaque idée théorique est immédiatement reliée à des cas concrets et des outils professionnels.
Vous êtes capable d’expliquer ce que vous dites, de l’étayer, de le contextualiser.
Avant la formation :
Vous utilisez des concepts psychologiques intuitivement, mais parfois sans source claire ou cadre scientifique structuré.
Après la formation :
Vous utilisez la psychologie comme un vrai professionnel : avec précision, références tout en répondant aux questions.
.png)
Ce programme s’adresse aux professionnels qui intègrent la psychologie et les neurosciences dans leur discours et qui souhaitent en approfondir la maîtrise.
Vous animez des ateliers internes sur le leadership, la cohésion ou l’organisation du travail ? Ici, vous apprenez à expliquer comment les gens décident, apprennent et collaborent.
Vous intervenez auprès de clients et animez des sessions de formation ou de sensibilisation ? Cette formation vous aide à cadrer vos recommandations avec une base scientifique solide et à vulgariser les mécanismes psychologiques sans simplifications abusives
Vous guidez des individus ou des groupes et animez des ateliers autour de la motivation, du stress, du passage à l’action ? Vous comprenez enfin comment le cerveau apprend et change, et vous structurez vos accompagnements sur des bases scientifiques fiables.
Vous souhaitez animer des ateliers ou des formations en marketing ? Cette formation vous permettra de présenter les concepts simplement et de répondre à toutes les questions.
Vous concevez et animez des formations et souhaitez éviter les raccourcis ? Vous apprenez à rendre la psychologie et les neurosciences accessibles, concrètes et applicables, tout en restant rigoureux.
Pour les étudiants, il est conseillé de faire un cursus en psychologie à l'université. Cette formation est destinée aux professionnels déjà en activité et qui ne souhaitent pas reprendre un parcours un long parcours académique.
Un parcours structuré en huits modules pour comprendre profondément le comportement humain, le cerveau et la prise de décision et savoir l’expliquer simplement et l’utiliser dans votre pratique professionnelle.


La formation a été conçue pour vous offrir un apprentissage dense, stimulant, et immédiatement utile, sans dilution ni complexité inutile.
J’ai consacré des centaines d’heures à transformer des notions complexes en contenus clairs, concrets et stimulants.
Chaque vidéo de 12 minutes représente les longues heures de travail : recherche, écriture, scénarisation pédagogique. Vous profitez ainsi de la profondeur académique, sans la lourdeur d'un format d'une classe d'école.
C’est la même exigence que j’applique sur LinkedIn : rendre la psychologie et les neurosciences captivantes, accessibles et immédiatement utiles.
L'écriture de ce programme représente plus de deux ans de travail.

Découvrez un programme en 8 modules conçu pour vous donner une expertise approfondie en psychologie et neurosciences.
Vous explorez comment l’esprit fonctionne pour mieux sentir les besoins, décoder les réactions et favoriser des échanges plus fluides, plus humains et plus efficaces.
Comprendre comment l’intuition et l’analyse se combinent pour guider nos décisions et apprendre à activer le bon mode au bon moment.
Comprendre comment le cerveau motive l’action, forme des habitudes et maintient l’engagement, afin de favoriser des comportements durables et positifs.
Pourquoi certaines choses nous semblent importantes, motivantes ou évidentes alors que d’autres ne déclenchent rien ?
Comprendre comment le cerveau réagit aux autres, construit la confiance, régule les émotions et cherche l’appartenance.
Comprendre comment le cerveau filtre et traite l’information. Pour capturer l’attention, clarifier un message, réduire la surcharge mentale et faciliter la compréhension.
Les émotions ne sont pas un obstacle à la rationalité. Elles sont le système de guidage du cerveau : elles orientent nos choix, nos priorités et nos comportements, souvent avant même que nous en ayons conscience.
Le changement ne vient pas d'une prise de conscience ponctuelle. Il vient de la capacité du cerveau à encoder, répéter, tester, rater, ajuster et intégrer.

Dès que vous avez acquis la méthode neuromarketing, vous passez aux perfectionnements par thématique.

Comment les couleurs influencent émotions et mémorisation. Créez des palettes cohérentes avec l’identité de marque.

Choisissez les visuels qui déclenchent une émotion. Créez des images qui fixent l’attention et l’envie.

Écrivez des messages qui marquent l’attention. Utilisez la psychologie du langage pour persuader.

Maîtrisez les codes mentaux du haut de gamme. Positionnez une offre comme précieuse et désirable.

Apprendre à concevoir des environnements qui influencent les décisions, sans contraindre.

Appliquez la science pour fluidifier les parcours. Réduisez les frictions et augmentez la conversion.
La formation est actuellement complète. En raison d’un volume de demandes important, il est indispensable de s’inscrire sur la liste d’attente pour la prochaine session.
Inscrivez-vous sur la liste d’attente pour être prévenu(e) en priorité et réserver votre place.
Vous souhaitez obtenir plus d’informations ? Échangez directement avec notre équipe.
Les places pour cette formation partent très vite. L'inscription est quasiment obligatoire seulement 80 places par an.
Une question ? Vous allez peut-être trouver votre réponse ici.
La formation Expert en Neuromarketing est un programme centré sur l'application directe des sciences comportementales au marketing, à la communication et à la vente.
Cette formation est différente, elle vise à construire une compréhension solide et rigoureuse pour les professionnels qui intègrent la psychologie et les neurosciences dans leurs discours.
Ce programme s’adresse donc autant aux professionnels du marketing qu’aux coachs, aux formateurs, managers, consultants et accompagnants qui souhaitent : clarifier les concepts qu’ils utilisent, éviter les approximations et les neuromythes, comprendre les mécanismes humains en profondeur et gagner en légitimité et en précision dans leur pratique.
Pour le moment, la formation n’ouvre qu’une seule fois par an.Ce choix n’est pas logistique : il est pédagogique.
Même si la formation est conçue pour être suivie exclusivement en e-learning, nous organisons également des sessions live en visioconférence pour approfondir certains sujets, répondre aux questions et maintenir une dynamique collective.
Cela vous permet d’avancer à votre rythme tout en bénéficiant d’un cadre vivant, structuré et interactif.
Cette formation ne remplace pas un parcours universitaire en psychologie. L'objectif de ce programme est de faire gagner du temps à des professionnels. Il est destiné uniquement aux professionnels actifs.
Pour atteindre cet objectif
Dès la validation de votre inscription, vous obtenez un accès illimité au programme et à ces différentes ressources pédagogiques.
Accès illimité à une plateforme de formation
Accédez à des ressources vidéo et PDF conçues pour une compréhension approfondie de tous les concepts clés.
Des livrets qui résument chaque concept
Chaque module est accompagné d’un guide pour retenir l’essentiel, approfondir les notions clés.
Des quizz pour évaluer vos connaissances
Validez votre compréhension, identifiez ce qui est acquis et ce qui reste à consolider, et progressez module après module.