Charte Éthique

1. Votre objectif

Votre objectif, en tant que futur professionnel, sera d’utiliser les neurosciences et la psychologie pour concevoir des expériences plus utiles, plus claires et plus respectueuses des consommateurs. Cette charte présente l’état d’esprit et les valeurs que nous vous transmettons tout au long de la formation.

2. Notre objectif pour vous

  • Vous apprendre à mieux comprendre vos clients pour concevoir des offres qui répondent à leurs besoins réels.
  • Vous donner des outils pour faciliter la décision, pas pour forcer un achat.
  • Vous aider à mettre en place un marketing qui crée de la confiance et de la valeur à long terme.

3. Les principes que vous apprendrez à appliquer

  • Formuler des messages clairs et honnêtes.
  • Éviter les tactiques trompeuses ou agressives.
  • Préserver l’autonomie et le libre arbitre du client.

4. Protection et transparence

  • Respect du RGPD et de la confidentialité des données.
  • Intégration de pratiques respectueuses de la vie privée dans vos campagnes.

5. Responsabilité sociale et environnementaleSécurité des données collectées

  • Réflexion sur l’impact de vos messages et campagnes.
  • Promotion d’une consommation consciente plutôt que d’une surconsommation.

6. Les pratiques que nous ne cautionnons pas

  • Pousser à l’achat de produits ou services inutiles ou nuisibles.
  • Exploiter la vulnérabilité (addictions, peur, culpabilité excessive)
  • Utiliser des techniques de manipulation agressives ou trompeuses.

7. Entreprises non admises à la formation

Nous refusons de former ou d’accompagner des entreprises les secteurs suivants : (mise à jour le 12 septembre 2025). 

  • Fast-fashion et industries incitant à la surconsommation (ex : Shein). 
  • Dropshipping opportuniste sans contrôle qualité ni transparence.
  • Produits alimentaires ultra-transformés ou ayant un Nutri-Score inférieur à C.
  • Produits fabriqués dans des pays à bas coûts (ex. Chine, Pologne) alors qu’une production en Europe de l’Ouest est possible (ex : fabrication de portes et de fenêtres).
  • Industries du tabac ou vapotage. 
  • Jeux d’argent et casinos en ligne exploitant l’addiction.
  • Produits minceur ou compléments alimentaires sans preuves scientifiques.
  • Cryptomonnaies douteuses ou schémas MLM aux promesses irréalistes.
  • Marketing trompeur basé sur le clickbait ou la manipulation émotionnelle agressive.
  • Industries à fort impact écologique refusant toute démarche de responsabilité sociale ou environnementale.

Mises à jour

Vous pouvez suivre les différentes mises à jour sur cette page. 

22 février 2023

Nouvelle pédagogie

Lorem ipsum dolor consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod temporary incididun ut labor et, nullam sit amet magna sit amet risus accum san sagittis.

Added new real-time data synchronization

Track your progress on boards with real-time collaboration

Stability and performance improvement

Fixed minor bugs

24 Apr, 2023

Feature List

Lorem ipsum dolor consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod temporary incididun ut labor et, nullam sit amet magna sit amet risus accum san sagittis.

New Features

Short description can be added here

Added new real-time data synchronization

Track your progress on boards with real-time collaboration

Improvement

Short description can be added here

Stability and performance improvement

Suppression majeure

Module supprimé et déplacer

Le module 4 est supprimé de la vente émotionnelle. Il est déplace dans la formation "techniques de vente avancées".

8 Mar, 2023

Feature with Image

Lorem ipsum dolor consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod temporary incididun ut labor et, nullam sit amet magna sit amet risus accum san sagittis.

Lorem ipsum dolor consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod temporary incididun ut labor et, nullam sit amet magna sit amet risus accum san sagittis.

  • Added new Feature Name product in here

  • Added new Feature Name product in here