Pour les entrepreneurs, indépendants et commerciaux qui souhaitent maîtriser les entretiens de vente les plus avancés, fondés sur la science et prouvés sur le terrain.
Vous serez en possession d’une méthode de vente non seulement éprouvée sur le terrain, mais aussi finement calibrée selon les dernières avancées en en psychologie et en neurosciences (mise à jour en 2025).
Appliquez des techniques de vente qui ont fait leurs preuves et qui vous garantissent des résultats mesurables.
Enrichissez votre compréhension du fonctionnement du cerveau avec les dernières recherches.
Une approche qui respecte le client sans avoir la sensation d'argumenter ou de forcer la vente.
Nous avons analysé des centaines de situations commerciales en mobilisant des méthodologies issues de la psychologie expérimentale et des neurosciences. Ce travail nous a permis de créer une trame de vente en 5 étapes, significativement plus performante que les approches commerciales classiques.
En 2025, notre cabinet a également étudié plus de 74 000 entretiens de vente pour valider et affiner ce modèle.

Pour ceux qui veulent structurer leurs rendez-vous et maîtriser des techniques modernes, fondées sur les découvertes scientifiques et éprouvées par l’itération terrain.
Pour ceux qui veulent améliorer leur capacité à convaincre, structurer leurs rendez-vous commerciaux et conclure des collaborations haut niveau sans pression ni forcing.
Méthode idéale pour l'ensemble des domaines B2B et aux offres B2C à forte valeur ou décision réfléchie (assurance, rénovation, IT, luxe).
Copywriters, marketeurs, stratèges, formateurs, créateurs de contenus) qui veulent renforcer leur expertise et se différencier sur le marché.
Ce programme n'est pas adapté pour la vente de produits établie sur l'achat impulsif ou de petits produits (fast-fashion, retail). Il faut s'orienter vers un programme sur l'expérience client.
Maîtrisez la psychologie de la vente avec des connaissances scientifiques actuelles.
Laissez les croyances dépassées à vos concurrents.
Vous maîtriserez l'art de mener un entretien de vente pour vous imposer naturellement comme l’évidence.

Cette formation se déroule en 5 étapes clés, chacune conçue pour développer une compétence essentielle de la vente émotionnelle et transformer votre manière de vendre.
Pour vendre, vous devez d'abord comprendre pourquoi vos clients font ce qu'ils font.
Comprendre et répondre aux frustrations de vos clients en utilisant la science des questions.
Vous allez apprendre à créer de la valeur en jouant sur le saut émotionnel. Cette technique est de loin la plus efficace selon l'analyse des situations commerciales.
Cette technique est récente et se suffit souvent à elle-même pour remporter la vente. C'est la présentation parfaite qui parle au cerveau et éviter l'effet trop cher.
Vous serez en mesure de répondre aux objections complexes avec des techniques qui ont fait leurs preuves sur le terrain.

Dès que vous avez la structure de votre argumentaire de vente, alors nous passons aux perfectionnements par thématique.

Le cerveau se forge une opinion en moins de 300 millisecondes. Apprenez à activer instantanément les marqueurs de confiance, d'autorité et de sympathie.

Votre langage corporel influence plus que vos mots.Découvrez, à partir de résultats scientifiques, ce qui crée réellement confiance, impact et influence

Repérez les micro-signaux qui trahissent l’intérêt, le doute ou l’hésitation. Adaptez votre discours en temps réel selon l’émotion du client.
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En visio, votre présence se juge en quelques secondes par votre regard, votre voix et votre posture.Apprenez à rester clair, engageant et crédible, même derrière l’écran.

Chaque client pense, décide et réagit selon un style mental spécifique.Apprenez à identifier ce fonctionnement pour adapter votre communication efficacement.

Les décisions en négociation s'ancrent dans émotions, biais et attentes sociales.Apprenez à influencer ces mécanismes pour créer un terrain d'accord naturel.
Vous trouverez de nombreuses ressources pour vous aider à construire votre argumentaire de vente et mener vos rendez-vous à la perfection.
Chaque module comporte des études de cas qui servent de modèles, vous permettant de visualiser les principes en action et de vous en inspirer pour structure votre argumentaire de vente.
Chaque livret en PDF vous offre un aperçu des principes de psychologie et de neurosciences, appliqués aux techniques de vente.
Pour vous aider à mettre en œuvre immédiatement ce que vous apprenez, vous aurez accès à une collection de scripts de vente efficaces.

En plus du programme de formation, nous organisons des sessions d'une heure en direct à la fin de chaque étape pour travailler sur vos situations réelles, partager vos expériences et affiner vos techniques.
Ces ateliers vous permettent d’obtenir des réponses sur vos cas spécifiques et d'échanger avec d'autres participants.

Vous obtenez le guide des dernières recherches scientifiques.
Fini le temps où vous suiviez les tendances, désormais, vous les devancez. Dès votre inscription, vous entrez dans un cercle restreint de professionnels ayant accès aux dernières techniques de vente.
Ce guide n'est pas seulement un document, c'est un arsenal de stratégies inédites pour aiguiser votre approche commerciale.

Prochaine session débute en mai 2026.
Une seule session par an.
La formation du niveau 2 : techniques avancées en persuasion est offerte
Cette formation est la boite à outils des stratégies avancées en psychologie? Vous verrez notamment comment utiliser la communication engageante, l'imagerie mentale ou encore l'ancrage émotionnel. Cette formation est la suite de Peak-Selling - la vente émotionnelle.
Formation accessible fin mars 2024.
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Une question ? Vous allez peut-être trouver votre réponse.
Oui, toutefois vous n'êtes pas sur le bon site. Rendez-vous sur https://systeme1.com pour organiser une session en présentielle ou à distance.
Cette méthode s’applique aux ventes B2B et aux offres B2C à forte valeur ou décision réfléchie (assurance, rénovation, IT, luxe).
Elle n’est pas conçue pour la vente de produits rapides en boutique (fast-fashion, retail léger).
Cela permet de faciliter l'organisation des séances collectives et d'avoir tous les participants en même temps à des dates précises. Elle permet également de faciliter la gestion administratice avec les OPCO.
Nous avons une version pour les formateurs. Vous devez prendre contact directement avec notre équipe pour demander un accès.
Oui, l'accès au contenu est illimité à partir de la plateforme ainsi que toutes les mises à jour. Vous pouvez même participer aux futures sessions collectives en 2027.
Cette approche se rapproche de la relation entre un médecin et son patient : écoute, compréhension, diagnostic, accompagnement. Vous n’allez pas apprendre à pousser, argumenter ou “forcer” une décision. Votre rôle est d’aider votre client à résoudre un problème réel, en l’orientant vers la meilleure solution pour lui. Et surtout, cette formation n’enseigne pas de techniques de manipulation.
Comment ça marche ?
Dès que votre accès est validé, vous pouvez commencer à construire votre argumentaire de vente étape par étape pour mener parfaitement vos rendez-vous et conclure chaque opportunité.
1. Vous apprenez
Des vidéos courtes, basées sur la science, pour renforcer vos réflexes commerciaux étape par étape.
2. Vous appliquez
Des templates et cadres stratégiques pour structurer votre discours et renforcer votre persuasion.
3. Vous êtes accompagné
Un suivi individuel avec des retours précis pour corriger, affiner et ancrer les bons réflexes.