Rejoignez le cercle restreint des professionnels du marketing qui maîtrisent les dernières avancées en psychologie et en neurosciences.
Ce programme vous forme au métier de neuromarketeur : vous apprendrez à concevoir, justifier et appliquer des stratégies fondées sur les sciences cognitives.
Intégrez les neurosciences à votre pratique marketing pour comprendre les vrais déclencheurs de décision et concevoir des stratégies plus efficaces.
Appuyez vos choix sur la science : audits, briefs, recommandation tout devient plus crédible avec 40 ans de recherches en neurosciences appliquées.
Accédez aux dernières avancées en neuromarketing et appliquez-les avant les autres. Restez en tête dans un marché qui évolue vite.
Vous allez apprendre à décrypter les comportements d'achat, à comprendre les motivations profondes, les résistances des clients, et à utiliser les leviers cérébraux pour influencer positivement la décision d'achat.
En intégrant ces compétences à votre arsenal, vous ne vous contenterez pas de répondre aux attentes de vos clients ou de votre entreprise, vous les dépasserez.
Ce programme s'adresse aux professionnels du marketing ou de la communication qui souhaitent acquérir les techniques de neuromarketing pour stimuler les ventes et faire la différence dans un marché compétitif.
Vous travaillez en entreprise et cherchez à vous démarquer ? Appliquez les principes du neuromarketing pour accélérer votre évolution professionnelle.
Vous êtes indépendant ou une agence ? Enrichissez votre offre de services avec des stratégies de neuromarketing pour augmenter les ventes de vos clients
Développer une expertise en psychologie et en neurosciences dans le domaine du marketing et de la communication.
Cette formation ne se contente pas de vous transmettre des connaissances, elle vous offre également une méthodologie claire et structurée pour les appliquer et accompagner vos clients ou votre entreprise.
À la fin de chaque module, vous débloquerez un module pour apprendre à utiliser un protocole structuré pour accompagner vos clients ou votre entreprise.
Découvrez la méthode de manière claire et visuelle, avec des exemples réels pour mieux comprendre chaque concept.
Un guide complet à suivre étape par étape, conçu pour vous aider à mettre en œuvre tous les concepts et accompagner efficacement vos clients.
Devenez une référence en psychologie et neurosciences des consommateurs.
Animer un atelier, enseigner ou former une équipe demande plus que de connaître les concepts : cela exige de maîtriser en profondeur les fondements scientifiques pour pouvoir les expliquer clairement, pour répondre à des questions complexes.
Ce module est actuellement offert dans la formule premium jusqu'au 25 juin 2025.
Découvrez un programme en 10 modules conçu pour vous donner une expertise approfondie en psychologie et neurosciences des consommateurs.
Plongez dans l'univers fascinant de la psychologie du consommateur. Ce module vous offre une compréhension approfondie des mécanismes psychologiques qui influencent les décisions d'achat.
Nous explorerons les principes fondamentaux de l'attention humaine et comment appliquer ces connaissances pour susciter de l'intérêt et comment accrocher sur un site internet.
Les clients n’achètent pas un produit, ils achètent la perception que vous en créez. Dans ce module, vous découvrirez comment structurer et présenter une offre pour qu’elle soit perçue comme une évidence et déclenche l’achat.
Ce module de cette formation se concentre sur la psychologie du prix, un aspect crucial du marketing qui influence directement la perception de la valeur et la décision d'achat du consommateur.
Dans ce module, nous abordons les neurosciences sociales et comment les motivations inconscientes telles que l'appartenance et l'approbation sont câblés dans notre cerveau et influencent les décisions.
Dès que vous avez acquis les fondamentaux, vous passez aux perfectionnements par thématique. Ces compétences que vous pourrez superviser ou produire à partir de l'IA.
Comment les couleurs influencent émotions et mémorisation. Créez des palettes cohérentes avec l’identité de marque.
Choisissez les visuels qui déclenchent une émotion. Créez des images qui fixent l’attention et l’envie.
Écrivez des messages qui marquent l’attention. Utilisez la psychologie du langage pour persuader.
Maîtrisez les codes mentaux du haut de gamme. Positionnez une offre comme précieuse et désirable.
Apprendre à concevoir des environnements qui influencent les décisions, sans contraindre.
Appliquez la science pour fluidifier les parcours.
Réduisez les frictions et augmentez la conversion.
Choisissez votre formule !
Une question ? Contactez-nous
La formation est actuellement complète. En raison d’un volume de demandes important, il est indispensable de s’inscrire sur la liste d’attente pour la prochaine session.
Inscrivez-vous sur la liste d’attente pour être prévenu(e) en priorité et réserver votre place.
Vous souhaitez obtenir plus d’informations ? Échangez directement avec notre équipe.
Une question ? Vous allez peut-être trouver votre réponse ici.
Nous ouvrons les places 2 fois par an. Tous les 6 mois. Les tarifs augmentent au fils des sessions.
Ce n'est pas la bonne formation. Cette formation est destinée aux professionnels du marketing et de la communication. Vous devez vous orienter vers les formations exécutives.
Vous pouvez accéder au programme dès qu'une nouvelle session est ouverte. Dès que votre inscription est validée, vous bénéficiez d'un accès illimité sans limite de temps.
Oui, si vous êtes dans les métiers du marketing et de la communication. Cette formation vous donnera des outils concrets pour valoriser votre expertise.
Pour obtenir le certificat de réalisation, comptez environ 75 heures pour terminer la formation principale (niveau 1). Vous avancez à votre rythme. Dès les premières heures, vous pourrez déjà appliquer des différents concepts.
Oui, cette formation est parfaite pour vous et si vous souhaitez améliorer la qualité et l'autorité de votre expertise.
L'accès à cette formation est un gage de confiance pour votre entreprise ou vos clients. C'est pour cette raison que nous devons sélectionner les participants et limiter les participants qui vont se réclamer de cette formation.
Pour atteindre cet objectif
Dès la validation de votre inscription, vous obtenez un accès illimité au programme et à ces différentes ressources pédagogiques.
Accès illimité à une plateforme de formation
Accédez à des ressources vidéo et PDF conçues pour une compréhension approfondie de tous les concepts clés.
Des études de cas pour comprendre
Ces études vous permettent de visualiser les principes en action et de vous en inspirer pour vos recommandations.
Des supervisions en live pour se perferctionner
Bénéficiez de sessions mensuelles de supervision en direct pour discuter de cas réels, et recevoir des retours sur vos projets.