Rejoignez le cercle restreint des professionnels du marketing qui maîtrisent les dernières avancées en psychologie et en neurosciences.
Ce programme vous forme au métier du neuromarketing : vous apprendrez à concevoir, justifier et appliquer des stratégies fondées sur la psychologie et les neurosciences.
Intégrez les neurosciences à votre pratique marketing pour comprendre les vrais déclencheurs de décision et concevoir des stratégies plus efficaces.
Appuyez vos choix sur la science : audits, briefs, recommandation tout devient plus crédible avec 40 ans de recherches en neurosciences appliquées.
Accédez aux dernières avancées en neuromarketing et appliquez-les avant les autres. Restez en tête dans un marché qui évolue vite.
Vous allez apprendre à décrypter les comportements d'achat, à comprendre les motivations profondes, les résistances des clients, et à utiliser les leviers cérébraux pour influencer positivement la décision d'achat.
En intégrant ces compétences à votre arsenal, vous ne vous contenterez pas de répondre aux attentes de vos clients ou de votre entreprise, vous les dépasserez.

Ce programme s’adresse aux professionnels qui veulent structurer leur stratégie marketing et communication grâce aux connaissances en psychologie et neurosciences, afin de renforcer leur légitimité.
Consultants en marketing, stratégie, branding ou communication qui souhaitent intégrer la psychologie et les neurosciences à leurs accompagnements et proposer cette expertise.
Professionnels marketing, communication, growth, brand ou acquisition souhaitant monter en compétence et devenir la référence interne.
Copywriters, marketeurs, stratèges, formateurs, créateurs de contenus qui veulent renforcer leur expertise et se différencier sur le marché.
Directeurs internes ou externes qui souhaitent renforcer leur avantage stratégique en intégrant la psychologie du consommateur et les neurosciences dans leurs décisions.
Les agences qui souhaitent enrichir leur accompagnement client avec une méthode complète et structurée.
Ce programme demande une expérience ou une formation préalable en marketing ou communication. Il s’adresse aux professionnels déjà en pratique.
Vous n'apprendrez pas seulement une méthode : vous développerez une expertise stratégique fondée sur les sciences du comportement et éprouvée sur le terrain.
Un expert en neuromarketing conçoit des stratégies fondées sur la psychologie et les neurosciences pour rendre une offre évidente à chaque étape du parcours client.

Cette formation ne se contente pas de vous transmettre des connaissances, elle vous offre également une méthodologie claire et structurée pour les appliquer et accompagner vos clients ou votre entreprise.
À la fin de chaque module, vous débloquerez un module pour apprendre à utiliser un protocole structuré pour accompagner vos clients ou votre entreprise.
Découvrez la méthode de manière claire et visuelle, avec des exemples réels pour mieux comprendre chaque concept.
Un guide complet à suivre étape par étape, conçu pour vous aider à mettre en œuvre tous les concepts et accompagner efficacement vos clients.
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Enseignez sans complexe la psychologie et les neurosciences.
Animer un atelier, enseigner ou former une équipe demande plus que de connaître les concepts : cela exige de maîtriser en profondeur les fondements scientifiques pour pouvoir les expliquer clairement, pour répondre à des questions complexes.
Cette formation est actuellement offerte dans la formule premium pour toute inscription avant le 10 novembre 2025.
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Découvrez un programme en 10 modules conçu pour vous donner une expertise approfondie en psychologie et neurosciences des consommateurs.
Plongez dans l'univers fascinant de la psychologie du consommateur. Ce module vous offre une compréhension approfondie des mécanismes psychologiques qui influencent les décisions d'achat.
Nous explorerons les principes fondamentaux de l'attention humaine et comment appliquer ces connaissances pour susciter de l'intérêt et comment accrocher sur un site internet ou dans la publicité.
Apprenez à mettre en valeur d'une offre pour qu’elle reflète réellement tout ce qu’elle apporte. Dans ce module, vous découvrirez comment structurer et présenter une offre pour qu’elle soit perçue comme une évidence pour les clients.
Ce module de cette formation se concentre sur la psychologie du prix, un aspect crucial du marketing qui influence directement la perception de la valeur et la décision d'achat du consommateur.
Dans ce module, nous abordons les neurosciences sociales et comment les motivations inconscientes telles que l'appartenance et l'approbation sont câblés dans notre cerveau et influencent les décisions.
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Dès que vous avez acquis la méthode neuromarketing, vous passez aux perfectionnements par thématique.

Comment les couleurs influencent émotions et mémorisation. Créez des palettes cohérentes avec l’identité de marque.

Choisissez les visuels qui déclenchent une émotion. Créez des images qui fixent l’attention et l’envie.

Écrivez des messages qui marquent l’attention. Utilisez la psychologie du langage pour persuader.

Maîtrisez les codes mentaux du haut de gamme. Positionnez une offre comme précieuse et désirable.

Apprendre à concevoir des environnements qui influencent les décisions, sans contraindre.

Appliquez la science pour fluidifier les parcours. Réduisez les frictions et augmentez la conversion.
Choisissez votre formule !
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La formation est actuellement complète. En raison d’un volume de demandes important, il est conseillé de s’inscrire sur la liste d’attente pour la prochaine session.
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La version premium s’adresse à ceux qui souhaitent vivre ou ajouter cette expertise en tant que consultant, formateur ou agence. Elle inclut des modules supplémentaires conçus pour structurer et délivrer une expertise auprès de leurs clients.
Ces modules ne sont pas indispensables si votre objectif est d’appliquer la méthode à votre propre entreprise ou de renforcer votre expertise.
Nous ouvrons les places 2 fois par an. Tous les 6 mois. Les tarifs augmentent au fils des sessions.
Nous vous conseillons de former une personne en interne avec la formule standard et de bénéficier de notre accompagnement individuel. Si vous êtes solo-preneur, nous vous conseillons nos formations exécutives.
Vous pouvez accéder au programme dès qu'une nouvelle session est ouverte. Dès que votre inscription est validée, vous bénéficiez d'un accès illimité sans limite de temps.
Oui, si vous êtes dans les métiers du marketing et de la communication. Cette formation vous donnera des outils concrets pour valoriser votre expertise.
Pour obtenir le certificat de réalisation, comptez environ 75 heures pour terminer la formation principale (niveau 1). Vous avancez à votre rythme. Dès les premières heures, vous pourrez déjà appliquer les différents concepts.
Pour les personnes qui souhaitent devenir formateurs, il faut compter 160 heures.
Oui, cette formation est parfaite pour vous et si vous souhaitez améliorer la qualité et l'autorité de votre expertise.
L'accès à cette formation est un gage de confiance pour votre entreprise ou vos clients. C'est pour cette raison que nous devons sélectionner les participants et limiter les participants qui vont se réclamer de cette formation, notamment dans la version premium.
Nous n’acceptons pas les entreprises ou projets dont les pratiques vont à l’encontre de l'économie positive (voir la liste des entreprises non admises).
Pour atteindre cet objectif
Dès la validation de votre inscription, vous obtenez un accès illimité au programme et à ces différentes ressources pédagogiques.
Accès illimité à une plateforme de formation
Accédez à des ressources vidéo et PDF conçues pour une compréhension approfondie de tous les concepts clés.
Des études de cas pour comprendre
Ces études vous permettent de visualiser les principes en action et de vous en inspirer pour vos recommandations.
Des supervisions en live pour se perferctionner
Bénéficiez de sessions mensuelles de supervision en direct pour discuter de cas réels, et recevoir des retours sur vos projets.